Olivier Pérot luthier

 La Maison du Violon naît de la passion d’un homme pour la musique et la lutherie : Olivier Perot. En mai 1997, il ouvre un petit atelier de lutherie à titre de travailleur autonome, spécialisé dans la restauration des instruments à cordes frottés, chez lui. Petit à petit, l’entreprise du jeune homme gagne en popularité et en importance, et l’emmène à obtenir pignon sur rue dès juillet 1998, dans un atelier au 3928 St-Hubert. Dès 1999, la croissance de la boutique est indéniable alors que l’entreprise qui offre maintenant des instruments en vente, en plus de la restauration, doit embaucher un assistant-luthier. En 2002, le premier assistant-luthier, Sylvain Deplace, aide à l’incorporation de la Maison du Violon et à l’ouverture d’un atelier-boutique à Laval. À Montréal, c’est Olivier Perot Luthier qui est incorporé. Suite aux succès des deux entreprises dans leur ville respective, la décision de fusionner les deux entreprises est mise de l’avant en 2007, sous le nom de la Maison du Violon inc. La clientèle se diversifie au fil des années et la Maison du Violon peut maintenant se vanter d’être une entreprise répondant à toutes les strates de la population, de l’enfant à l’aîné, en passant par l’étudiant en musique et même le musicien professionnel, ce qui emmène l’équipe de la Maison du Violon a ouvrir un entrepôt-boutique à Rimouski, pour répondre aux demandes de cette région.

Notre entreprise a toujours valorisé le soutien à la culture et continue de le faire du mieux qu’elle le peut. Jusqu’en 2011, 2% de notre chiffre d’affaire a été versé pour soutenir le milieu musical, soit un peu plus de 150,000$ depuis 2002. Après 2011, notre aide s’est transformée pour devenir plus concrète. Ainsi, nous supportons dorénavant les fondations qui soutiennent les organismes voués à la musique. Nous donnons de plus en plus de clinique sur divers sujets concernant la lutherie. Nous avons aussi développé des vidéos, toujours dans le but de cultiver notre clientèle et lui donner les bons outils pour entretenir son instrument.

La philosophie de notre maison est que quelque soit le musicien avec qui nous faisons affaire, qu’il soit amateur, étudiant ou professionnel, il a le droit à la plus haute qualité de service de notre part.

 

 

Olivier Pérot
Luthier et propriétaire

Francis Lapointe
Adjoint Administratif

Maud Quenoil
Chef d’Atelier

Mylène Maisonneuve-Letarte
Assistante-Gérante Montréal

Philip Risacher
Luthier

Thierry Zubialde
Luthier

Donald Spinas
luthier – Assistant-Gérant

Audrey Gauthier
Administration

ChuCi Qian
Conseillère à la vente

 

 

Vous avez une question?

Remplissez le formulaire ci-dessous